Céline LESENNE

Psychologue clinicienne

Vannes

06 32 71 40 18

Psychologue clinicienne, je reçois des adultes, des enfants et des adolescents pour des entretiens de soutien, des accompagnements psychologiques et des psychothérapies d'orientation psychanalytique.

En quoi consistent les entretiens?

Ces entretiens constituent un espace de parole et d'écoute où les difficultés rencontrées peuvent se dire, ce qui est source de souffrance ou ce qui fait question dans l'existence être évoqué et trouver une écoute. Une écoute qui n'est pas silencieuse, ni celle d'un(e) ami(e). Mais une écoute sans a priori ni jugement et qui favorise une parole subjective.

Quelle approche ?

A partir de la parole et de ses effets, ces rencontres visent à repérer ce qui se joue dans les difficultés rencontrées, à dénouer ce qui peut faire conflit, à trouver un allègement à ce qui fait souffrir. Avec les enfants, des supports tels que des livres ou dessins peuvent être utilisés pour favoriser la parole.

Pour combien de temps ?

Le nombre d'entretiens est fonction de la question à traiter et de ce qui est souhaité par la personne. Par conséquent, le nombre d'entretiens ne peut être déterminé à l'avance.

Des effets thérapeutiques peuvent être rapidement ressentis. Quelques entretiens peuvent alors suffire. Mais du temps est nécessaire lorsqu'il s'agit de psychothérapie.

11 rue de la Tannerie (quartier Saint Patern)
56000 Vannes
06 32 71 40 18     Sur rendez-vous
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now